Concilier le maquillage et son habillement est un art qu’in convient de bien mettre en œuvre. Il faut toujours avoir pour disposition de bien faire votre teint en fonction de votre tenue. C’est une étape à prendre très au sérieux parce qu’elle doit unifier votre make-up à votre tenue, ainsi qu’à votre couleur de peau. C’est d’ailleurs ce que fait chaque femme tous les matins avant de sortir, cela lui permet de se sentir belle, et bien dans sa peau.

Comment unifier son maquillage à sa tenue ?

La solution la plus simple consiste à vous maquiller en fonction de la couleur de vos vêtements. Dans votre palette de maquillage, les accessoires ont des couleurs différentes qui peuvent être assorties à tout type de vêtements. Mais là encore, il faut respecter certaines règles. D’abord, il faut savoir que la couleur du blush, est uniquement prévue pour ressortir l’éclat de votre teint et vous offrir une bonne mine, il ne se marie donc pas avec vos vêtements. Cela dit, pour les femmes brunes, optez pour un blush de couleur orangée. Pour celles qui ont une peau brune, il est préférable de choisir un blush rosé. Par ailleurs, La couleur des vêtements kiabi joue aussi pour beaucoup sur le type de votre maquillage. Les tenues de couleur jaune, rouge, blanche, grise, bleue… fonctionnent bien avec un maquillage aux couleurs assorties.

Les bénéfices d’avoir un maquillage assorti à ses vêtements

Il y a de nombreux bénéfices à tirer de cette mise en beauté. Tout d’abord, cela permet d’avoir du style parmi d’autres personnes et d’éviter en plus un look ratez ou une fashion faux pas. En plus de vous offrir un bien-être psychologique stable et un style parfait, cela vous met en confiance et permet de vous sentir bien dans votre peau. Vous accordez par la même occasion une attention particulière à votre beauté, et valorisez votre image pour vous-même, et au regard des autres. C’est donc un moyen d’expression de votre identité.